Les Clubs Coeur de Santé

L’objectif des Clubs Cœur et Santé : poursuivre la réadaptation des personnes cardiaques en phase III dans un milieu sécurisé en proposant des activités physiques encadrées par des professionnels tout en apportant soutien moral et conseils.

Chaque Club Cœur et Santé propose des activités variées telles que la randonnée à pied, à vélo, la gymnastique, l’aquagym. Elles sont animées par des spécialistes : kinés, infirmiers, professeurs d’éducation physique et sportive, maîtres-nageurs, secouristes. Les Clubs Cœur et Santé sont aussi des lieux de vie et d’échange.

La Fédération Française de Cardiologie lutte contre les maladies cardiovasculaires depuis plus de 45 ans. Cette association reconnue d’utilité publique depuis 1977 est présente partout en France. Elle a quatre missions : la prévention, la recherche en cardiologie, l’aide à la réadaptation des cardiaques et la promotion des gestes qui sauvent. Elle est exclusivement financée par ses donateurs et ne reçoit aucune subvention de l’Etat ou des collectivités locales.